Imprimer cette page

L’UPA se réjouit de la nomination de Pierre Paradis au titre de ministre de l’Agriculture
Publié le 23 avril 2014

Longueuil, le 23 avril 2014 – L’Union des producteurs agricoles salue l’entrée en fonction du nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis, et lui offre sa pleine et entière collaboration dans le déploiement de la Politique québécoise de souveraineté alimentaire. En nommant une personne avec une telle expérience, le premier ministre témoigne de l’importance que son gouvernement compte accorder à l’agriculture.

En savoir plus
Gestion de l’offre : une position ferme est requise
Publié le 23 avril 2014

Ces dernières semaines, les cinq secteurs de production sous gestion de l’offre tenaient leurs assemblées générales annuelles, incluant la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec, qui soulignait son 50e anniversaire; 50 ans de solidarité, de gestion collective des risques et des revenus entre les producteurs pour approvisionner le marché.

En savoir plus
L’agriculture familiale au cœur des politiques agricoles
Publié le 16 avril 2014

Les 7 et 8 avril derniers, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) tenait à Québec un sommet sur l'agriculture familiale en Amérique du Nord. La tenue de ce sommet au Château Frontenac, là même où la FAO a été créée en 1945, ajoutait à cet événement un cachet historique intéressant. UPA Développement international était l'hôte de cette rencontre réunissant trente-cinq organisations du Canada, des États-Unis et du Mexique.

En savoir plus
 
Consulter les archives

UPA - Twitter UPA - Facebook
© L'Union des producteurs agricoles du Québec 2010 - Tous droits réservés  |  Site propulsé par Scriptor