Imprimer cette page

La gestion de l’offre est le meilleur système pour les producteurs et l'État
Publié le 26 novembre 2014

Les 12 pays négociant actuellement le futur Partenariat transpacifique (PTP) poursuivent leurs discussions en vue de la ratification d’un accord. Ces pays forment un marché de 792 millions de personnes et affichent un PIB combiné de 28 100 G$. Récemment, le président Obama s’est dit persuadé qu'une entente pourrait être conclue avant la fin de l'année. On pouvait aussi lire dans le communiqué en marge du sommet de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique ( APEC) : « Nous, dirigeants de l’Australie, du Brunei Darussalam, du Canada, du Chili, du Japon, de la Malaisie, du Mexique, de la Nouvelle-Zélande, du Pérou, de Singapour, des États-Unis et du Vietnam, sommes ravis des progrès considérables réalisés au cours des derniers mois, tels qu’ils nous ont été signalés par nos ministres. »

En savoir plus
90e Congrès général de l’UPA : POUVOIR NOURRIR POUVOIR GRANDIR
Publié le 25 novembre 2014

Longueuil, le 25 novembre 2014. — C’est sous lethème POUVOIR NOURRIR POUVOIR GRANDIR que se tiendra, à Québec, du 2 au 4décembre 2014, le 90e Congrès général de l’Union des producteursagricoles (UPA).

En savoir plus
RAPPORT ROBILLARD : L’UPA ET LE CTAC ACCUEILLENT POSITIVEMENT LES COMMENTAIRES DU MINISTRE MARTIN COITEUX
Publié le 24 novembre 2014

Longueuil, le 24 novembre 2014 — L’Union des producteurs agricoles (UPA) et le Conseil de la transformation alimentaire et des produits de consommation (CTAC) réagissent positivement aux commentaires du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, concernant le rapport de la Commission de révision permanente des programmes.

En savoir plus
 
Consulter les archives

UPA - Twitter UPA - Facebook
© L'Union des producteurs agricoles du Québec 2010 - Tous droits réservés  |  Site propulsé par Scriptor