UPA DI vous invite à la maison pour un repas! La digne tablée est un souper-bénéfice pour DigniTerre et Les Banques alimentaires du Québec.

En participant cette année à La digne tablée, vous poserez un geste pour améliorer la sécurité alimentaire tant de la région de Labrousse, en Haïti que des familles du Québec. Votre geste sera d’autant plus symbolique qu’il soulignera la journée de l’affranchissement des dépenses alimentaires pour la majorité des Québécois.

Ne manquez pas ce souper frugal et sympathique où le porc et les pommes du Québec seront mis à l’honneur. Cette soirée sera animée par Hélène Raymond, journaliste à Radio Canada et aura lieu au cours de la semaine d’affranchissement alimentaire des Québécois. Elle veut souligner le fait que même si la majorité des Québécois ont fini de payer leur panier d’épicerie pour l’année, un nombre grandissant de citoyens a besoin des banques alimentaires pour se nourrir et qu’ailleurs dans le monde, en particulier en Haïti, se nourrir est un défi quotidien.

UPA DI met en œuvre en Haïti des projets structurants offrant au gens l’espoir de vivre dans la dignité. Ils soutiennent la mise en place de cuisines collectives fournissant des cantines scolaires à des jeunes du primaire. Ces cantines sont composées d’aliments provenant de l’agriculture locale que nous appuyons à partir du programme des Savoir de la Terre.

Le souper-bénéfice La digne tablée aura lieu le jeudi 12 février 2015 à 18 h à la Maison de l’UPA
(555, boul. Roland-Therrien, Longueuil). Une contribution de 200 $ est demandée. Si le cœur vous en dit, nous vous proposons un défi : apporter un sac de victuailles non périssables.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le formulaire en ligne pour donner.