Journée Relève agricole : des activités prévues aux quatre coins du Québec le 11 avril

La relève agricole du Québec se met en mouvement le samedi 11 avril! Des événements festifs et variés sont organisés par et pour les jeunes qui vouent une passion pour l’agriculture. Le Congrès de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) en Gaspésie ayant soudé l’esprit des troupes, l’arrivée du printemps sera salué en conviant les membres, sympathisants, amis, famille et entourage pour la toute première édition de la Journée Relève.

« La FRAQ défend les intérêts des jeunes dans leurs projets d’établissement, mais elle a aussi une mission qui se veut sociale. Cette journée festive va donc servir à réseauter. Le 11 avril, on veut une journée à l’image de la relève agricole, une journée dynamique et rassembleuse! », annonce fièrement Pascal Hudon, président de la FRAQ.

La fête en région!

La population est invitée à se joindre aux festivités qui battront leur plein simultanément à la grandeur du Québec. Espérant créer un rendez-vous récurrent une fois l’an, les associations locales et régionales de la relève vous convient à des événements conviviaux : parties de sucre, 5 à 7, vins et fromages, bières et saucisses, conférences, visites de fermes, etc.

Pour prendre part à une activité près de chez vous, veuillez consulter la liste des événements en région sur notre site Web ou encore les nombreux événements Facebook qui contiennent toute l’information sur ces rassemblements ouverts à toute la famille.

Concours photo Desjardins La relève en mouvement!

Un concours photo a également été lancé au Congrès de la FRAQ le 6 mars dernier pour stimuler le côté artistique de la relève et créer un sentiment d’appartenance à la grandeur du Québec. Les gagnant(e)s seront dévoilés le samedi 11 avril en compagnie de Desjardins, notre partenaire provincial pour cette première édition de la Journée Relève. Plus de 700 $ seront remis en prix aux récipiendaires.

À propos de la Fédération de la relève agricole du Québec

Porte-parole de la relève agricole au Québec, la FRAQ compte près de 2 000 membres et 13 syndicats affiliés. Sa mission est de rassembler les jeunes passionnés d’agriculture et de défendre leurs intérêts, d’améliorer les conditions d’établissement en agriculture, d’attirer la nouvelle génération en agriculture, en plus de travailler à une meilleure information et préparation de ces jeunes.

 

SOURCE: Fédération de la relève agricole du Québec