La gestion de l’offre est le moyen par lequel les producteurs de lait, de poulets, de dindons, d’œufs de consommation et d’œufs d’incubation établissent le meilleur équilibre possible entre l’offre et la demande de leurs produits au Québec et au Canada.

Les producteurs ne produisent ainsi que les volumes nécessaires pour répondre adéquatement aux besoins des consommateurs d’ici et évitent la production de surplus qui devraient être écoulés à perte. Les agriculteurs canadiens sous gestion de l’offre comptent entièrement sur le prix du marché et ne reçoivent aucune subvention gouvernementale pour soutenir leurs revenus. Ils ont besoin que le marché canadien soit protégé pour éviter que les pays exportateurs, qui subventionnent lourdement leurs producteurs ou qui jouissent de conditions climatiques impossible à concurrencer, de règles moins exigeantes et d’une main-d’oeuvre bon marché, ne viennent envahir leur marché.

À propos de la Coalition GO5

La Coalition GO5 rallie de nombreuses personnes et organisations qui croient en une agriculture forte et un secteur alimentaire prospère au Québec. Elle vise le maintien de la gestion de l’offre au terme des différentes négociations commerciales nationales et internationales. Cette gestion de l’offre assure aux Québécois une production locale d’œufs, de volailles et de produits laitiers de grande qualité et aux agriculteurs, un revenu équitable du marché, sans subvention.

Le 25 mai 2015, la Coalition GO5 a lancé  une campagne publicitaire et d’affichage sous le thème forts et unis pour la gestion de l’offre. Pour plus de renseignements sur la campagne et la gestion de l’offre, consultez le site internet.

Affichez-vous!

Des outils visuels conçus spécifiquement pour la campagne sont mis à la disposition de tous les producteurs, partenaires et individus désirant s’afficher pour la gestion de l’offre.

La Coalition GO5 a choisi la fourche parce qu’elle s’avère un symbole agricole puissant. Les cinq dents font référence aux cinq secteurs de production sous gestion de l’offre : lait, poulets, dindons, œufs de consommation et œufs d’incubation.