JEUDI 1er OCTOBRE

Quoi : Manifestation de producteurs de lait du Bas-Saint-Laurent et la fédération régionale en collaboration avec les syndicats locaux. Une rencontre privée aura lieu avant la manifestation et M. Généreux s’adressera aux participants. Nous prévoyons donner la parole à d’autres personnes avant son allocution dont Gilbert Marquis, Gabriel Belzile, Pascal Hudon et possiblement quelques préfets et autres personnalités s’il y a lieu. Les journalistes sont attendus et un communiqué de presse sera aussi émis. Une autre manifestation sera aussi prévue le 5 octobre lors du débat à La Pocatière. Quand : jeudi 1ier octobre à 10h Où : Rivière-du-Loup. Cette manifestation aura lieu devant le bureau de campagne électorale de Bernard Généreux, candidat Conservateur dans Rivière-du-Loup/Kamouraska/L’Islet/Montmagny (député défait à la dernière élection).

 

 

Quoi : Manifestation de producteurs agricoles de la région.
Il y aura des allocutions des représentants régionaux de la fédération régionale, du lait, de la volaille et des œufs. Une vingtaine de tracteurs nous accompagnerons. On attend 300 producteurs.
Quand : jeudi 1ier octobre à 10 h à 12 h
Où : St-Hyacinthe, Galeries de St-Hyacinthe au bureau de Réjean Léveillé, candidat conservateur sur le boulevard Casavant Ouest.

Bouton-RS-site-UPA-FB Photos de la manifestation sur la page Facebook (via CIAQ)

 

MERCREDI 30 SEPTEMBRE

Quoi : Manifestation de producteurs agricoles de la région
Quand : Mercredi 30 septembre 2015 à 18 h 15
Où : Devant le Centre communautaire d’Ascot Corner, 5699, rue Principale,
Ascot Corner (route 112, à gauche dans la courbe qui mène au cœur du village)
Bouton-RS-site-UPA-FB  Sur la page Facebook UPA Estrie

 

Quoi : Manifestation de producteurs agricoles de la région
Quand : Mercredi 30 septembre 2015 à 12 h
Où : Devant le bureau du candidat du parti Conservateur du Canada, Gérard Deltell, situé sur le Boulevard L’Ormière à Québec

Bouton-RS-site-UPA-FB  Sur la page Facebook de la Relève agricole de la Capitale-Nationale-Côte-Nord


ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS

Lundi soir, ce fut notre rencontre avec les candidats des différents partis à nos bureaux. Salle comble toute la soirée, beaucoup de questions adressées aux candidats principalement sur la gestion de l’offre et la situation de la relève. Les quatre partis furent présents. Malheureusement, mis à part le Bloc, aucun engagement ferme sur la défense de l’intégralité de la gestion de l’offre (discours conforme en relation avec celui de leur chef respectif).
Avant cette rencontre et durant toute la soirée, une manifestation a eu lieu devant nos bureaux. Encore une fois, forte participation avec présence de tracteurs. Quant aux médias, plusieurs entrevues de nos dirigeants et belle couverture médiatique (Radio-Canada, journaux locaux etc.). Nous avons même fait le front page du Nouvelliste dans l’édition du mardi avec une page complète sur la gestion de l’offre.