FADQ- Concours Tournez-vous vers l'excellence - 2016 - 11e édition
Le Concours Tournez-vous vers l’excellence!, réalisé par La Financière agricole du Québec, vise à reconnaître la contribution des nouveaux entrepreneurs agricoles qui se démarquent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités en gestion.

Pour être admissible, vous devez :

  • être en affaires dans l’entreprise depuis au moins 2 ans (7 ans maximum);
  • être âgé entre 18 et 40 ans;
  • détenir au moins 20 % des parts de l’entreprise;
  • avoir reçu ou s’apprêter à recevoir une subvention au démarrage ou à l’établissement en vertu du Programme d’appui financier à la relève agricole.

Au total, dix finalistes seront sélectionnés, et trois d’entre eux se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. Le Fonds d’investissement pour la relève agricole décernera également une bourse de 1 500 $ à l’un des finalistes qui se sera démarqué, notamment par l’importance de son encadrement ou de son mentorat.

Le dévoilement des lauréats se fera le 23 novembre 2016 au Centrexpo Cogeco de Drummondville lors du Colloque Gestion, organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

Date limite d’inscription : 27 mai 2016

Tous les détails au www.fadq.qc.ca

En vidéo

Découvrez les lauréats de l’édition 2014 du Concours Tournez-vous vers l’excellence!

  • M. Julien Pinard, de Pinard et Frère Jardinier (Sainte-Monique, Centre-du-Québec), a remporté les honneurs. Il a reçu une bourse de 5 000 $.
[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/poKyOwAANgs?rel=0″]
  • M. Raphaël Vacher, des Miels Raphaël (Alma, Lac-Saint-Jean), a reçu une bourse de 2 500 $. M. Vacher a également remporté la bourse de 1 500 $ du Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA).
[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/JRdkYo2Mk7E?rel=0″]
  • M. Éloi Champigny, de la Ferme Alain Champigny (Saint-Théodore-d’Acton, Montérégie), a aussi reçu une bourse de 2 500 $.
[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/7Lo41M4KbGA?rel=0″]