Optez pour une carrière riche et stimulante

L’Union des producteurs agricoles (UPA) est une organisation syndicale professionnelle avec pignon sur rue dans chaque région du Québec. Y sont affiliés 92 syndicats locaux regroupés en 12 fédérations régionales ainsi que 159 syndicats spécialisés appartenant à 27 secteurs de production.
Consulter les offres d’emploi

La mission principale de l’UPA est de promouvoir, défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des 42 000 producteurs agricoles et, par son lien d’affiliation avec la Fédération des producteurs de bois, des 130 000 propriétaires de forêt privée.

Pour son siège social situé à Longueuil, l’UPA est toujours à la recherche de candidats dynamiques, créatifs et désireux d’enrichir ses effectifs de leur expertise particulière, et ce, dans une variété de domaines : économie, recherche, animation, infographie, communications, informatique, secrétariat, travail de bureau, etc.

 

Si aucun poste ne retient votre attention, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature de façon spontanée, celle-ci sera conservée dans notre base de données pendant six mois. Cependant, nous vous encourageons à mettre à jour votre CV pour nous signaler les changements qui pourraient se produire et nous tenir au courant de vos nouveaux intérêts de carrière.

Avantages

  • Les conditions de travail.
  • Le programme d’avantages sociaux de l’UPA est hautement compétitif et s’inspire d’une vision particulièrement respectueuse des ressources humaines, de la valorisation des employés et de leur bien-être : régime d’assurance-collective (maladie, assurances vie et salaire), programme d’aide aux employés, régime de retraite, RÉER collectif et accès à d’autres formules de retraite, etc.
  • Les avantages comprennent des vacances annuelles bonifiées au rythme des années de service ainsi qu’un éventail de congés sociaux.
  • Des horaires flexibles sont offerts lorsque possible. Des prestations supplémentaires pour les mères en congé de maternité, qui ont aussi le droit de réintégrer leurs fonctions à raison de 4 jours par semaine pendant un an, sont également offertes.

Une question d’éthique

Comme employeur responsable, l’UPA tient compte des enjeux prioritaires d’aujourd’hui : équité, cheminement professionnel, conciliation travail-famille. L’éthique ayant également une importance capitale, l’UPA applique des mesures strictes concernant notamment :

  • Le harcèlement en milieu de travail.
  • L’égalité en matière d’emploi.
  • L’utilisation du français comme langue de travail.
  • L’accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite.
  • Stages et emplois d’été.
  • L’Union des producteurs agricoles considère la relève comme un gage de succès. L’organisation est donc toujours à l’affût de jeunes gens talentueux désireux d’atteindre leur plein potentiel au fil des ans et au gré de leur cheminement professionnel au sein de l’UPA et de ses fédérations affiliés.
  • Chaque année, plusieurs stages et emplois d’été intéressants sont ainsi offerts aux étudiants affichant divers profils, qu’il s’agisse de l’agriculture ou d’autres secteurs d’activité.

Environnement

Située à 15 minutes du métro Longueuil, près des grandes artères et facilement accessible en transport en commun, la Maison de l’UPA est un lieu de travail agréable et stimulant où se côtoient quelques centaines d’employés au service des producteurs agricoles et forestiers du Québec.

Restos à quelques minutes du bureau, sentier-nature à quelques mètres de l’édifice, cafétéria, terrasse pour les employés et stationnement gratuit. Nous favorisons un milieu de travail sain où les personnes sont heureuses, en sécurité et où elles veulent travailler.