Longueuil, 06 novembre 2014 — L’Union des producteurs agricoles vient de clore en beauté son concours Quand la ville rencontre la campagne! avec le lancement d’une capsule vidéo présentant les moments forts de la journée d’échange entre une famille agricole de S ain te-Anne-des-Plaines et une famille montréalaise. Les Normandeau-Tremblay de Montréal, heureux gagnants du concours , ont ainsi eu la chance de vivre cette journée inoubliable à la ferme laitière GéoBastien en compagnie des producteurs hôtes, Yvan Bastien et Isabelle Hardy , et de leurs enfants. Une capsule vidéo de 5 minutes témoignant de cette journée V. I. P. a été produite et est diffusée aujourd’hui en grande première sur le Web, dans le cadre de la série web www.vosagriculteurs.tv.

Pour l’Union, l’objectif de ce concours a certainement été atteint, soit celui d’offrir à une famille urbaine l’occasion de vivre une expérience unique, de lui faire connaître la réalité moderne du travail à la ferme et de défaire certains mythes qui circulent à l’endroit de l’agriculture.

L’Union se réjouit aussi du taux de participation au concours qui en était à sa première édition et qui, avec une promotion somme toute modeste, a réussi à attirer 1000 familles prêtes à s’investir dans une telle aventure.

Les commentaires positifs reçus témoignent de la pertinence du concours et de l’intérêt grandissant des Québécois envers l’agriculture. Le concours Quand la ville rencontre la campagne ! se déroulait du 1er août au 7 septembre et s’adressait aux familles avec enfants résidant sur le territoire de l’une des 20 villes les plus populeuses du Québec. La journée V. I. P.  à la ferme s’est tenue le 11 octobre dernier.

Un mot sur la série Vosagriculteurs.tv

Rappelons que tous les mois, une nouvelle capsule de 5 minutes dévoile le quotidien à la ferme d’une famille agricole œuvrant dans différents secteurs de l’agriculture québécoise. En cette Année internationale de l’agriculture familiale, la série souligne l’importance de l’agriculture familiale dans le modèle agricole québécois. Ces capsules constituent une réelle vitrine sur le monde agricole, prolongeant l’expérience de l’activité Portes ouvertes sur les fermes du Québec et permettant de découvrir, à l’année, d’innombrables facettes de la profession d’agriculteur. Cette série est réalisée par l’Union des producteurs agricoles , avec la contribution de Financement agricole Canada.

– 30 –

Information

Patrice Juneau
Conseiller aux affaires publiques
514 702-8591
pjuneau@www.upa.qc.ca