Longueuil, 11 septembre 2016 — Plus de 144 000 personnes, dont quelque 24 000 à l’esplanade du Parc olympique de Montréal, ont participé aujourd’hui à la quatorzième édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, portant à 2 millions le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition, en 2003.

Pour une quatorzième année consécutive, le rendez-vous automnal attendu chaque année avec impatience par des milliers de citadins a permis aux Québécois d’en connaître un peu plus sur le métier des agriculteurs de chez nous.

« La réponse des citadins à cette invitation traditionnelle des agriculteurs québécois est encore une fois extrêmement positive. Mes félicitations aux producteurs et aux centaines de bénévoles»

a déclaré le président général de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau.
« En région comme au Parc olympique de Montréal, des milliers de visiteurs ont pu constater la très grande passion des producteurs pour leur métier. Une autre édition réussie! »
a continué Marie-Eve Janvier, chanteuse à succès, animatrice de l’Émission L’Amour est dans le pré et porte-parole de l’édition 2016 des Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Cette année encore, l’activité permettait de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec. Les citadins pouvaient aussi participer à une grande fête agricole sur l’esplanade du Parc olympique de Montréal.

Plusieurs partenaires ont apporté leur soutien à cette journée, dont le Mouvement Desjardins, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, les bannières Provigo et Maxi, membres du groupe Loblaws, Promutuel Assurance, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Agropur coopérative et La Financière agricole du Québec. Soulignons également la participation de partenaires pour l’activité urbaine de l’esplanade du Parc olympique et de partenaires de services : l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, Hewitt Express, la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, l’Ordre des agronomes du Québec, le Campus Macdonald de l’Université McGill. Nous avons aussi pu compter sur La Terre de chez nous, Télé-Québec et Edikom comme partenaires médiatiques de l’activité.

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