De la terre à la table, en passant par votre marché public

Trois-Rivières, 01 août 2017 — L’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) et l’Union des producteurs agricoles (UPA) sont fières de dévoiler la programmation de la 9e édition de la Semaine québécoise des marchés publics (SQMP). Du 11 au 20 août, une centaine d’activités aura lieu dans près de 50 marchés, partout au Québec. L’occasion de faire le plein de produits locaux et de rencontrer les producteurs d’ici dans une ambiance de festivités!

Une programmation pour s’en mettre plein la panse
De Sainte-Flavie à Rigaud, de Sorel à Val-d’Or, de Montréal à Québec: ce ne sont pas les activités qui manquent pour combler l’appétit des petits et grands gourmands, cuistots ou touristes. Au menu : chefs invités, concours, BBQ, épluchettes de blé d’Inde, musique et amuseurs publics ne sont que quelques exemples de ce qu’on retrouvera dans les marchés de la province.
Pour consulter toute la programmation : http://www.ampq.ca/semaine-des-marches-publics-du-quebec/

« Les marchés publics sont en plein essor au Québec. La SQMP est l’occasion pour les consommateurs de profiter de cette vitalité dans leur région ou encore de découvrir de nouveaux attraits agrotouristiques au Québec. L’AMPQ n’a que des éloges pour les marchés qui travaillent fort pour offrir une expérience différente autour de l’agriculture de proximité. », commente Diane Seguin, présidente de l’AMPQ.

Un pique-nique au marché de St-Élie-de-Caxton avec Julie Aubé, porte-parole de la SQMP
« Je me donne comme mission d’encourager un rapprochement entre les consommateurs et les producteurs passionnés et passionnants qui nous donnent accès à des aliments frais issus d’une agriculture de proximité. Les marchés publics sont des endroits savoureux tout désignés pour que les rencontres aient lieu et que les liens se tissent et se solidifient. », explique la porte-parole de l’évènement.

Julie Aubé sera au marché public de St-Élie-de-Caxton le dimanche 13 août pour donner une conférence-questionnaire et pique-niquer avec les participants. L’activité est gratuite et ouverte à tous. Julie se promènera également dans plusieurs marchés du Québec durant la semaine.
Pour suivre Julie Aubé : http://julieaube.com/calendrier/

À propos de l’Association des marchés publics du Québec
L’AMPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois. L’Association compte plus de 100 membres à travers le Québec.
● Suivre l’AMPQ sur Facebook
● Suivre l’AMPQ sur Youtube
● Parler de la Semaine québécoise des marchés publics : #marchepublicsqc