La 10e Semaine québécoise des marchés publics débute vendredi!

Trois-Rivières, 07 août 2018 — C’est vendredi que débute officiellement la 10e édition de la Semaine québécoise des marchés publics (SQMP) présentée par l’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) et l’Union des producteurs agricoles (UPA). Du 10 au 19 août, des dizaines d’activités spéciales sont organisées dans les marchés publics, partout au Québec. Une occasion de plus pour visiter son marché public ou pour faire du tourisme gourmand!

Témoigner notre gratitude envers les producteurs du Québec
La nutritionniste gourmande Julie Aubé, porte-parole de l’événement, amorçait samedi une tournée des marchés publics à Deschambault-Grondines. Elle y a dévoilé 10 cartes de gratitude qu’elle distribuera aux consommateurs rencontrés lors de sa tournée, pour qu’ils en remettent à leur tour à un producteur de leur choix en marché public. On peut y lire des messages tels que « Merci de toujours me servir avec le sourire. » ou encore « Merci de nourrir ma famille depuis toutes ces années. » accompagnés d’illustrations de Mathilde Cinq-Mars. Imprimez-les!

La tournée de Julie Aubé comprend 10 marchés publics à travers la province :

  1. Samedi 4 août, Marché public de Deschambault
  2. Jeudi 9 août, Marché de soir de Compton
  3. Vendredi 10 août, Marché public du boisé de Scotstown
  4. Samedi 11 août, Marché public de Rimouski
  5. Dimanche 12 août, Marché du Vieux-Port, Québec
  6. Lundi 13 août, Marché Jean-Talon, Montréal
  7. Mercredi 15 août, Marché public de Valcourt
  8. Jeudi 16 août, Marché des Jardiniers, la Prairie
  9. Samedi 18 août, Marché public de Joliette
  10. Dimanche 19 août, Marché de la Vallée-de-l’Or, Val-d’Or

Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ, était aussi présent samedi pour remercier les partenaires de l’événement : « Merci à l’UPA et au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation qui rendent cette grande fête possible. Merci également au magazine l’Actualité, dont le numéro sur la fraude alimentaire part en tournée avec nous! ».

À propos de l’Association des marchés publics du Québec
L’AMPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois. L’Association compte plus de 100 membres à travers le Québec.

  • Suivre l’AMPQ sur Facebook
  • Parler de la Semaine québécoise des marchés publics : #marchepublicsqc