Longueuil, 14 août 2018 — L’Union des producteurs agricoles (UPA) accueille favorablement le soutien gouvernemental annoncé aujourd’hui pour la réalisation d’un projet d’extension du réseau de distribution de gaz naturel dans la municipalité de Sainte-Clotilde et le renforcement du réseau dans la ville de Saint-Rémi, en Montérégie.

L’annonce du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et député de Huntingdon, Stéphane Billette, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Pierre Moreau, est une bonne nouvelle pour plusieurs producteurs en serre de la région. Il s’agit aussi d’une demande de longue date de l’UPA.

L’énergie représente en effet un poste de dépenses important pour les entreprises serricoles. Or, le gaz naturel est actuellement une source d’énergie à la fois abordable et complémentaire à l’électricité. La compétitivité des producteurs agricoles du Québec dépend donc largement de l’accès à cette ressource partout sur le territoire, ce qui n’est pas toujours le cas.