Lettre aux chefs de partisLettre adressée le 9 octobreLisez la lettre de la coalition GO5 aux chefs de partis fédéraux et les réponses des chefs.
 
 

LES ATTENTES DES AGRICULTEURS ET AGRICULTRICES ENVERS LE FUTUR GOUVERNEMENT CANADIEN

L’Union des producteurs agricoles, au nom des agriculteurs et agricultrices ainsi que des forestiers privés québécois, demande aux partis politiques de prendre des engagements clairs, concrets et formels en faveur du développement de ces deux importants secteurs de l’activité économique.

  • Lisez le document des attentes de l’UPA
  • Les 22 et 23 septembre, les cinq principales formations politiques fédérales ont rencontré l’UPA. Lisez le communiqué pour connaître les sujets abordés.

Pour en savoir plus, visionnez les capsules de Marcel Groleau, Président général de l’UPA, sur les attentes de l’Union des producteurs agricoles:

LES ENGAGEMENTS COMPARATIFS DES PARTIS

Comparez les plateformes principales des partis politiques en matière d’agriculture:

  Parti   Engagements pour l’agriculture
bloc-quebecois
parti-conservateur [ Aucune information disponible en ligne ]
parti-liberal
Nouveau-Parti-Democratique-NPD
Parti-Vert-du-Canada

À lire aussi: engagements des partis recueillis par la Fédération canadienne des propriétaires de boisés (FCPB).

EN VIDÉOS: ENGAGEMENTS DES PRINCIPAUX PARTIS

Gilles Duceppe en visite à l’UPA: parcourez le fil Twitter en direct (citations, photos, vidéos).

Stéphane Dion en visite à l’UPA: parcourez le fil Twitter en direct (citations, photos, vidéos).

Ruth Ellen Brosseau en visite à l’UPA: parcourez le fil Twitter en direct (citations, photos, vidéos).

Maxime Bernier en visite à l’UPA: parcourez le fil Twitter en direct (citations, photos, vidéos).

JiCi Lauzon en visite à l’UPA: parcourez le fil Twitter en direct (citations, photos, vidéos).

LA CAMPAGNE DANS LES MÉDIAS
> Élections fédérales, ça bouge en région
6 oct.Chaudière-Appalaches: dans le cadre de la présente campagne électorale fédérale, un panel ayant comme thème central l’agriculture se tiendra en compagnie de quatre candidats du comté de Beauce: Stéphane Trudel, Bloc québécois, Maxime Bernier, Parti conservateur, Adam Veilleux Parti libéral, Daniel Royer, NPD. Détails ici.

15 sept. – En Montérégie, les membres du conseil d’administration ont rencontré les candidats, le 15 septembre au bureau de Saint-Hyacinthe. Étaient présents, Alexandra Mendez, Jean-Claude Poissant et Pierre Breton du Parti libéral ainsi que Brigitte Sansoucy, Hans Marotte et Anne-Minh Thu Quach du NPD.

11 sept. – En Abitibi-Témiscamingue, on mise sur l’information directe aux producteurs et productrices pour faire connaître les positions des partis au regard de l’agriculture. Chaque parti a été invité à transmettre d’ici le 1er octobre prochain une courte vidéo de 5 à 7 minutes présentant leurs engagements pour le secteur agricole. Ces enregistrements seront diffusés sur la page Facebook du Syndicat régional de la relève agricole.

11 sept. – Le comité exécutif de la Fédération de l’UPA de l’Estrie a rencontré les candidats de sa région le 11 septembre. De plus, le syndicat de la relève a organisé un débat le matin du 24 septembre à l’Érablière Magolait de Magog. Un candidat de chaque parti était présent à l’exception du Parti Conservateur qui n’a pas envoyé de délégué. Lisez le compte-rendu de la rencontre.

> La campagne dans vos journaux

> Accédez à la section Communiqués

Bouton-RS-site-UPA-TW Suivez l’UPA sur Twitter:
https://twitter.com/upaqc

Bouton-RS-site-UPA-FB Accédez au compte Facebook de l’UPA:
Facebook.com/pageUPA