Logo Opération sécheresse 2020 
 
Avec l’Opération sécheresse 2020, l’UPA souhaite coordonner les mises en relation d’affaires des vendeurs et des acheteurs de fourrages et de paille, afin de combler les besoins des producteurs et des productrices agricoles du Québec à la suite de la sécheresse de la saison 2020. L’un des objectifs est d’implanter un soutien provincial destiné aux entreprises agricoles.
 
 

Vous cherchez à acheter ou vendre du foin ou de la paille?

 

Remplissez le formulaire suivant afin de nous faire part de vos offres et besoins
Formulaire français English form
Consultez le tableau des offres de fourrages et autres
Voir le tableau

* Si vous désirez mettre à jour les offres de fourrages inscrites au tableau par votre entreprise, merci de nous en aviser par courriel.

Consultez les coordonnées de transporteurs en région
Voir la liste

 

Autres sources d’information pour approvisionnement

 

Programmes d’aide

Programmes et services offerts par La Financière agricole du Québec

En raison des périodes de canicule ayant cours au Québec, plusieurs producteurs sont confrontés à des difficultés d’approvisionnement en eau. Toujours fidèle à sa mission de soutenir le développement du secteur agricole, La Financière agricole rappelle que les investissements permettant d’atténuer cette problématique sont admissibles à ses programmes de financement, dont le Programme Investissement Croissance.

Par ailleurs, un assouplissement temporaire est en vigueur jusqu’au 31 août 2020 pour rendre admissibles au Programme les travaux urgents liés aux difficultés d’approvisionnement en eau, même s’ils ont été débutés ou réalisés avant d’être présentés à La Financière agricole.

Voir aussi :

Accompagnement fourni par La Financière agricole du Québec

La Financière agricole rappelle que les conseillers de ses centres de services demeurent disponibles pour offrir l’accompagnement nécessaire aux producteurs touchés par la sécheresse. En plus du Programme d’assurance récolte, les entreprises touchées peuvent aussi compter sur les programmes Agri-stabilité, Agri‑Québec Plus, Agri-investissement, Agri-Québec, et l’ASRA, qui a été ajusté exceptionnellement pour tenir compte des conditions particulières de la récolte 2020 (voir communiqué). Les entreprises préoccupées par leur situation financière peuvent contacter La Financière agricole afin de se faire accompagner dans la recherche de la meilleure solution concernant la gestion de leur liquidité.

 
 

Services-conseils

 

Références

 

Nous joindre

Téléphone : 1 888 221-2343
Courriel : secheresse2020@upa.qc.ca
 

Logo MAPAQ

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre de l’implantation d’une ligne de support provinciale visant les entreprises agricoles affectées par la sécheresse de 2020.