Cette année encore, les cours d’eau ont gonflé pour atteindre à certains endroits des niveaux record. Heureusement, la situation s’est améliorée depuis la semaine dernière. La décrue s’est amorcée partout en Mauricie et tous les cours d’eau sont à la baisse. Ce qui n’empêche pas que pour plusieurs producteurs, des pertes sont à prévoir, et que les casse-têtes sont loin d’être achevés.
Si vous avez subi des dommages dus à la crue des eaux, vous pouvez peut-être recevoir certains remboursements, dans le cadre du Programme d’indemnisation et d’aide financière pour entreprises et propriétaires de bâtiments locatifs. À ce titre, certains frais peuvent être remboursés entres autres en cas d’entreposage, de dommages aux bâtiments, aux chemins d'accès essentiels et aux autres biens.
Vous pouvez obtenir tous les détails à cette adresse This link will open in a new window.
Vous pouvez télécharger les formulaires ici This link will open in a new window, de même que le formulaire de constats de dommages This link will open in a new window pour les entreprises agricoles en suivant ce lien.