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Adjoint(e) au service de comptabilité et fiscalité

Catégorie :

  • Administration, finance, comptabilité et fiscalité
  • Saint-Hyacinthe

Type d’emploi

Régulier - Temps plein (35 heures / semaine)

Date de retrait

24 juillet 2025

Au sein de notre équipe, vous occuperez un rôle essentiel de soutien administratif. Vous assurerez la mise en page et la diffusion de documents importants, la coordination de la logistique des rencontres, ainsi que la circulation fluide de l’information entre les services, les partenaires et la clientèle.

Responsabilités principales:

  • Effectuerez la mise en page, la révision et l’envoi des documents comptables (états financiers, feuillets fiscaux, etc.)
  • Serez responsable de la saisie de données, de l’assemblage et de l’envoi de formulaires et rapports
  • Concevrez, rédigerez et corrigerez des documents variés : lettres, présentations, procès-verbaux, bulletins, etc.
  • Assurerez le traitement du courrier (postal et électronique), la coordination de sa circulation et le suivi aux personnes concernées
  • Répondrez aux appels, courriels et demandes d’information, en offrant un service professionnel et orienté client
  • Organiserez les réunions, réservations et logistique (locaux, matériel, documents, inscriptions, etc.)
  • Numériserez, photocopierez, assemblerez et classerez des documents, en assurant la qualité des envois
  • Maintiendrez des systèmes de classement efficaces, manuels ou informatisés
  • Participerez occasionnellement à des réunions ou événements externes, en assurant un soutien administratif sur place
  • Tiendrez à jour diverses listes, procéderez à des fusions de données, compilerez des statistiques et ferez les suivis requis
  • Appuierez la secrétaire-réceptionniste lors de pauses ou d’absences (accueil, courriel, téléphone, courrier)
  • Pourrez être amené(e) à prêter main-forte à d'autres services, selon les besoins
  • Tiendrez un cahier de procédures à jour pour assurer la continuité et la clarté des tâches

Profil recherché:

  • Formation professionnelle en secrétariat ou autre domaine pertinent
  • Minimum 1 an d’expérience dans un rôle similaire
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit fonctionnelle de l’anglais (atout)
  • À l’aise avec les outils de reprographie et mécanographie
  • Minutie, autonomie, discrétion et bon jugement
  •  Attitude professionnelle, courtoise et orientée collaboration
  • Connaissance du secteur agricole (atout)

Ce que nous offrons:

  • Salaire annuel entre 37 646,27 $ à 49 535,49$, selon l’expérience, en conformité avec la convention collective en vigueur.
  • Poste permanent à temps plein.
  • Horaire de 35 heures par semaine, avec la possibilité de travail en mode hybride (télétravail et présentiel).
  • Régime de retraite avantageux.
  • Assurances collectives complètes.
  • Service de télémédecine.
  • Congés maladie et personnels.
  • Programme d’aide aux employés (PAE).
  • Programme de remboursement du kilométrage selon les politiques en vigueur.

Autres :

  • Disponibilité requise à l’occasion en dehors des heures normales lors d’événements spéciaux (quelques périodes clés dans l’année).
  • Déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire.
  • Lieu de travail : bureau de St-Rémi
  • Date d’entrée en poste : 8 septembre 2025.

Il s'agit des conditions de travail en vigueur selon le Certificat d’accréditation – Syndicat des employé(e)s de bureau de la Fédération de l’UPA de St-Jean-de-Valleyfield