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Agent(e) de mise en marché

Catégorie :

  • Audit, opérations et mise en marché
  • Longueuil

Les Producteurs de bovins du Québec c’est une équipe motivée par la mise en marché et la défense des intérêts de plus de 10 000 producteurs de bovins. Nos activités portent notamment sur la durabilité, les communications et la mise en marché. Une organisation dynamique où les défis sont stimulants. Apprenez-en plus Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Type d’emploi

Contrat temporaire à temps plein

Date de retrait

15 octobre 2025

Sommaire du poste

Relevant de la Directrice de la mise en marché, le titulaire du poste devra entre autres :

  • Collaborer au développement du programme Bœuf solidaire : Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’initiatives visant à promouvoir la viande locale et responsable.
  • Assurer la mise en marché des bovins biologiques : Assurer le bon fonctionnement de la mise en marché, accroître la visibilité et la commercialisation des produits biologiques auprès des consommateurs et des partenaires commerciaux.
  • Rédiger du contenu pour La Minute bovine : Créer des articles, vidéos ou infographies pour informer et sensibiliser les producteurs et le public sur les enjeux de l’industrie bovine.
  • Maintenir le site Bœufdici.com à jour : Gérer et actualiser le contenu du site web pour refléter les dernières informations, offres et actualités du secteur.
  • Participer aux enchères électroniques : Supporter les personnes en charge afin d’assurer la bonne organisation et le suivi des ventes en ligne de veaux d’embouche et de bouvillons d’abattage.
  • Mettre à jour l’Info-Prix des PBQ : Collecter, analyser et diffuser les données relatives aux prix du marché pour informer les producteurs.

Formation et expériences pertinentes

  • Certificat universitaire jumelé à un DEC en administration, en agriculture, en santé animale ou autres domaines connexes ;
  • Un minimum d’un (1) an d’expérience dans un poste similaire.

Autres exigences

  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit (doit à l’occasion discuter avec des producteurs anglophones) ;
  • Très bonne connaissance de la suite Office (Access, Word, Excel…) ;
  • Disponible pour des déplacements occasionnels au Québec ;
  • La connaissance du secteur agricole est un atout ;
  • Leadership et débrouillardise ;
  • Sens du service à la clientèle, tact et diplomatie ;
  • Adaptabilité et bonne gestion des priorités ;
  • Rigueur et intégrité professionnelle ;
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;
  • Capacités d’analyse et jugement ;
  • Organisation, autonomie et capacité à mener de front plusieurs dossiers ;

Rémunération

  • Classe salariale : 5
  • Poste professionnel syndiqué

Type d’engagement

  • Temporaire (6 mois), temps plein
  • 35 heures/semaine

Informations complémentaires

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Les personnes intéressées doivent déposer au plus tard le 14 octobre 2025 leur candidature.