Nicolet, 29 janvier 2026 ― La Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec a le plaisir d’annoncer la mise en vente des billets pour assister à la 2e édition de la Soirée des Gardiens du Terroir 2026Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre qui se déroulera le jeudi 9 avril 2026, à partir de 17 h 30, au Centre des arts populaires de Nicolet.
Près de 200 producteurs agricoles et forestiers, représentants municipaux ainsi que partenaires de la Fédération régionale sont attendus à cette soirée durant laquelle on rendra hommage à des individus, entreprises agricoles et/ou forestières et municipalités de la région qui, par leurs initiatives novatrices, contribuent au développement et à la pérennité de l’agriculture du Centre-du-Québec.
« Trop souvent, les belles initiatives du monde agricole passent inaperçues. Avec la Soirée des Gardiens du Terroir, on souhaite mettre en lumière des personnes inspirantes qui façonnent notre agriculture centricoise avec respect, passion et authenticité. J’invite tout le monde à venir célébrer ces gens d’exception et à devenir, à leur tour, des ambassadeurs du beau dans notre région », souligne Mme Julie Bissonnette, présidente de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec.
En plus de célébrer l’engagement et l’excellence du milieu, l’événement revêt une dimension profondément humaine : tous les bénéfices de la soirée seront remis au Fonds de santé psychologique pour les producteurs agricoles du Centre-du-QuébecCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre qui vient en aide au monde agricole et forestier de sa région en offrant gratuitement des services de remplacement agricole, en soutenant financièrement les travailleurs de rang du Centre-du-Québec, en sensibilisant aux enjeux de santé psychologique en milieu agricole et en développant des projets adaptés aux besoins du milieu.
« Cette soirée agit comme un véritable facteur de protection en favorisant la reconnaissance et les échanges entre pairs. Elle permettra non seulement de célébrer l’innovation du milieu agricole du Centre-du-Québec, mais aussi d’avoir la chance d'investir collectivement, par les bénéfices de cette soirée, dans le « mieux être en agriculture » et soutenir la santé psychologique de ceux et celles qui nous nourrissent chaque jour. Ce sera une belle soirée, ça c’est garanti. », affirme M. Camil Chabot, président du Fonds de santé psychologique pour les producteurs agricoles du Centre-du-Québec.
Pour vous procurer des billets, rendez-vous sur la plateforme d’achat de billet virtuelle en cliquant iciCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
— 30 —
Source et informations
Kimberly Houde, conseillère en communications et affaires publiques
Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec
Téléphone : 819 519-5838, poste 163
Courriel : khoude@upa.qc.ca