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Chargé(e) de dossiers (CPA) – 202506

Entrée en fonction : 2 septembre 2025

Le titulaire du poste agit à titre de conseiller auprès de la clientèle et fournit l’ensemble des services reliés à la comptabilité des entreprises et des particuliers qui lui sont assignées.

Catégorie :

Vous souhaiteriez faire carrière en cabinet comptable, tout en bénéficiant d’un environnement de travail valorisant et d’un équilibre travail-vie personnelle ? Nous avons l’emploi qu’il vous faut !

Choisir SCF Conseils, c’est pouvoir évoluer au sein du plus important réseau de services professionnels spécialisés en agriculture au Québec ! Venez nourrir vos ambitions professionnelles tout en profitant d’une large gamme d’avantages :

  • Semaine de travail de 35 heures avec flexibilité d’horaire ;
  • Bureaux fermés et jours payés entre le 24 décembre et le 2 janvier ;
  • Travail en mode hybride ou présentiel, selon votre choix ;
  • Grande autonomie dans la gestion de dossiers ;
  • Rémunération à la hauteur de votre expertise ;
  • Gamme d’assurances collectives et régime de retraite ;
  • Cotisation et formation à l’Ordre des CPA payées ;
  • Accès à une plateforme complète de soins de santé virtuels et à un programme d’aide aux employés et aux familles (Dialogue).

Sommaire du poste :

Le titulaire du poste agit à titre de conseiller auprès de la clientèle et fournit l’ensemble des services reliés à la comptabilité des entreprises et des particuliers qui lui sont assignées.

Principales fonctions:

  1. Dresser les états financiers (de type mission d’examen ou compilation) d’entreprises exploitées sous diverses formes juridiques (compagnie, société, propriétaire unique, compagnie de gestion, double structure, etc.) sur le logiciel caseware;
  2. Préparer les déclarations de revenus des sociétés et des particuliers sur le logiciel Taxprep;
  3. Expliquer aux clients les indicateurs de performance financière à l’aide des graphiques et des ratios financiers qui lui sont disponibles;
  4. Informer et conseiller les clients sur la fiscalité de leur entreprise;
  5. Orienter et conseiller les clients quant aux différents programmes d’aide auxquels ils ont droit;
  6. Agir à titre de personne-ressource auprès des clients en regard d’achat, vente, transfert, succession de ferme, formation des sociétés, incorporation et expansion d’entreprises;
  7. Participer au processus de contrôle de la qualité de nos services incluant la signature des dossiers.

N.B. Possibilités d’heures supplémentaires en fonction de votre réalité durant la période des impôts et déplacements occasionnels sur le territoire et à l’extérieur.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en sciences comptables ;
  • Titre de CPA ;
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente en cabinet ;
  • Très bonne connaissance des logiciels de comptabilité et de fiscalité ;
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office ;
  • Initiative, rigueur et minutie dans le travail ;
  • Autonomie, sens de l’organisation et de l’urgence ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Connaissance du secteur agricole, un atout ;
  • Entrée en fonction dès septembre 2025.

Comment postuler ?

Vous pouvez transmettre votre CV en postulant en ligne à l’aide du bouton ci-dessous.

Veuillez noter que vous devez être citoyen canadien, résident permanent et/ou être titulaire d’un permis de travail canadien valide afin d’être considéré dans un processus de recrutement.

Suivez-nous sur Facebook Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour ne rien manquer des nouvelles offres d’emploi!

Pour toute information

Contactez la personne responsable du dossier à votre fédération.

Stéphanie Dionne Directrice

Centre d’emploi agricole de Lanaudière 110, rue Beaudry Nord
Joliette (Québec)  J6E 6A5

Téléphone : 450 753-7486, poste 230 Télécopieur : 450 759-7610

sdionne@upa.qc.ca