Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le Site provincial, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Horticultrice ou horticulteur – 1424

Entrée en fonction : 5 mai 2025

L’Université Laval recrute. 
Poste de jardinier/jardinière – Contrat temporaire

Catégorie :

Détails du poste

Classe 9
Taux horaire: 26.96$ à 31.01$
Salaire annuel: 49 235.16$ à 56 631.39$

Régime d'emploi: 35 heures/semaine
Horaire: Temps plein, horaire variable
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

Durée du contrat ou de l'affectation temporaire
Du 5 mai 2025 au 28 septembre 2025
 

Rôle principal

Le rôle principal et habituel consiste à effectuer des travaux relatifs à la culture et à l'entretien de divers végétaux pour l'enseignement, la recherche et l'ornementation..

Attributions caractéristiques

  1. Effectue des travaux propres à l'entretien, à la préparation et au tri des semences et des semis, la multiplication, l'ensemencement, la culture, la récolte et la survie des différents groupes de végétaux.
  2. Effectue différents travaux nécessaires aux grandes cultures, dans les champs, les parcelles et les serres. Assure le contrôle des conditions de milieu.
  3. Effectue des tâches d'aménagement paysager. Réalise des plates-bandes, des rocailles, des bouquets et autres arrangements floraux en tenant compte des conditions spécifiques du milieu.
  4. Prépare et applique les différentes substances ou produits propices à la fertilisation ou à la protection des végétaux.
  5. Communique avec les personnes concernées afin de leur transmettre et de recevoir des informations nécessaires à la réalisation adéquate des travaux.
  6. Collige et compile différentes données. Tient un inventaire.
  7. Manipule, transporte, règle, ajuste et utilise la machinerie, les outils les équipements et les matériaux appropriés, voit à leur entretien et à la propreté des lieux de travail.
  8. Conduit des véhicules et la machinerie motorisés. Effectue des travaux de déneigement.
  9. Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail.

Note
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications requises

Scolarité :            D.E.P. dans un champ de spécialisation appropriée.
Expérience :        
Autres :               Un permis de conduire de classe 5 est requis et avec une expérience dans la conduite de tracteurs avec équipements agricoles.

Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.

La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:

  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
  • chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé. 
     

À titre d'information

Ce poste sera sous la supervision d’un agronome responsable d’un projet agricole qui implique une superficie de plus de 150 hectares. Le lieu de travail sera situé exclusivement sur les Terres de l’Agro-Parc (Sœurs de la charité) à Beauport. La personne sélectionnée devra donc s’y rendre quotidiennement par ses propres moyens. 

Voici quelques informations en complément aux tâches et responsabilités principales mentionnées ci-dessus :

  • Effectue des travaux agricoles pour la préparation du sol et les semis;
  • Effectue différents travaux nécessaires à la préparation et à l’entretien des champs : enlever les roches, piqueter les parcelles et les endroits problématiques aux champs, faucher les engrais verts et bord de champ au besoin;
  • Calibrer et réaliser l’ajustement adéquat du semoir et des équipements de préparation du sol en collaboration avec l’agronome responsable du projet;
  • Prépare et applique les différentes substances ou produits propices à la fertilisation ou à la protection des végétaux.

L’horaire de travail est normalement du lundi au vendredi. Toutefois, les conditions météorologiques peuvent venir affecter l’horaire du travail normal. Les heures non-effectuées normalement seront reprises après entente avec le supérieur immédiat dans un délai raisonnable. Cela peut impliquer des journées de fins de semaine.

Comment postuler ? 

Cliquer sur lien ci-dessous et soumettez votre candidature en cliquant sur le bouton postuler. 

 https://www.rh.ulaval.ca/emploi/HCM/9942/emplois-personnel-de-metiers-services Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre 

Pour information, contactez Valérie Boisclair
418-656-2131 poste 413595 ou 
valerie.boisclair@vrrh.ulaval.ca

Postuler

Postuler avant le 1 mai 2025

Pour toute information

Contactez la personne responsable du dossier à votre fédération.

Catherine Royer Conseillère technique en main-d’œuvre agricole

Centre d’emploi agricole de la Capitale-Nationale-Côte-Nord 5185, rue Rideau
Québec (Québec)  G2E 5S2

Téléphone : 418 872-0770, poste 231 Télécopieur : 418 872-3386

emploi.agricole@quebec.upa.qc.ca