Dans le cadre d’une transition planifiée et sous la supervision de la directrice générale, vous serez appelé à assurer la relève de la directrice générale au cours de la prochaine année.
Attestra est spécialisée dans le développement et l’implantation de systèmes de traçabilité, principalement dans les secteurs de l’agriculture et de l’environnement. Pour mener à bien ses projets d’envergure, Attestra a conçu des solutions de traçabilité à la fine pointe de la technologie, s’appuyant sur l’expertise de ses équipes techniques et professionnelles. Cette approche lui permet de répondre efficacement aux exigences des mandats réglementaires réalisés tant au Québec qu’à l’échelle canadienne. Évoluant au sein d’écosystèmes variés et complexes, Attestra est reconnue comme un partenaire collaboratif, fiable et innovant, animé par une volonté constante de valoriser son savoir-faire.
Afin d’assurer l’évolution de l’organisation, vous serez notamment responsable de piloter l’élaboration de la prochaine planification stratégique, en collaboration avec les parties prenantes clés, soit les membres, le conseil d’administration et les directeurs.
Vous veillerez au maintien de la santé financière de l’organisation en assurant la gestion des ressources et en demeurant à l’affut des opportunités de développement d’affaires et de mise à profit de nouvelles technologies.
Au quotidien, en soutien aux directeurs, vous serez responsable de mobiliser l’équipe multidisciplinaire afin d’assurer la prestation du service à la clientèle et du soutien technique, le développement de projets ainsi que le maintien des solutions et outils technologiques, dans le respect des politiques en vigueur et des obligations liées notamment à la protection des renseignements personnels et à la cybersécurité.
Vous veillerez également au maintien des bonnes relations et des liens de collaboration avec les clientèles internes et externes (les administrateurs, les instances gouvernementales ainsi que les parties visées par les règlements et les systèmes de traçabilité, etc.).
Responsabilités :
Engagement client
- Soutenir le développement de partenariats stratégiques et de relations d’affaires durables;
- Assurer le respect des obligations contractuelles et réglementaires.
Gouvernance
- Planifier et structurer les rencontres des instances de l’organisation afin de soutenir les administrateurs et les membres dans la prise de décisions éclairées;
- Assurer l’application et l’actualisation des politiques organisationnelles.
Mobilisation du capital humain
- Encadrer et soutenir les gestionnaires dans l’atteinte de leurs objectifs;
- S’impliquer dans la planification de la relève et dans le développement des talents pour soutenir la pérennité et l’agilité organisationnelle;
Efficacité des opérations
- Contribuer à la mise en œuvre des outils organisationnels de gestion, de suivi et de reddition de comptes;
- Veiller à l’optimisation des processus internes et assurer la performance opérationnelle des équipes;
Développement de l’organisation
- Participer activement à la planification stratégique et à la mise en œuvre des projets de transformation;
- Gérer les risques de l’organisation;