Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le Site provincial, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Opératrice ou opérateur de machinerie – 202609

Entrée en fonction : 20 mars 2026

Un employeur de la Montérégie est à la recherche d'un préposé aux périphériques pour son usine de transformation des aliments.

Catégorie :

Principales fonctions:

Opérer les équipements périphériques; S’assurer d’alimenter en matières emballage les équipements périphériques de la ligne de production; S'assurer de l'intégrité du produit fini; Effectuer des tâches de sanitation des équipements et compléter les rapports dans le système informatique; Prélever des échantillons de production requis pour le contrôle de qualité et du procédé; Recycler les produits nonconformes; Être capable d'identifier les sources d'un problème sur les équipements périphériques; Recommander des modifications pour continuellement améliorer le bon fonctionnement des équipements;
Contrôler l’environnement de ma ligne de production en s’assurant que mes collègues travaillent de façon sécuritaire selon les standards de l’entreprise; S’assurer que les zones de travail sont propres et dégagées de tous dangers; Peut assumer au besoin toutes les tâches et responsabilités de la fonction qu'il remplace; Effectuer les changements de format sur les équipements périphérique; Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.

Exigences et conditions de travail:

Niveau d'études: secondaire 5 ou équivalent et formation donnée à l'interne.

Description des compétences: Doit être en mesure de suivre et compléter à l'intérieur d'une période déterminée un programme de formation sur l'hygiène et la salubrité dans la manipulation des aliments; Doit avoir les aptitudes nécessaires pour diagnostiquer des défectuosités mécaniques et en suggérer la cause; Facilité à travailler avec des panneaux de contrôle électronique; Doit avoir la capacité de conceptualiser des diagrammes d'opérations; Doit avoir des notions de base mécanique (pneumatique, hydraulique). 

Autres langues ou précisions: aucune exigence linguistique.

Conditions diverses: Contrats débutant en mars 2026 pour se terminer en mars 2027 (contrat de 12 mois environ). Prime de soir de 1.10$/h et prime de nuit de 1,65$/h applicable. Les heures peuvent varier selon la période de production. Mentionner le numéro de l'offre lors de l'application. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Veuillez prendre note qu’un minimum de 1 000 heures travaillées au poste de manœuvre à la production, au taux de 20,70 $, est requis pour être admissible au poste affiché, et ce, conformément à la convention collective.
 

Pour toute information

Contactez la personne responsable du dossier à votre fédération.

Stéfany Péloquin Technicienne main-d'oeuvre

Centre d’emploi agricole de Lanaudière 110, rue Beaudry Nord
Joliette (Québec)  J6E 6A5

Téléphone : 450-753-7486, poste 248

speloquinplouffe@upa.qc.ca