Joignez-vous à l’Union des producteurs agricoles, aux Producteurs laitiers du Canada, aux Producteurs d’œufs du Canada, à l’Association canadienne des aliments de santé, aux Producteurs de légumes en serre de l’Ontario et à l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes qui ont soutenu la demande de financement des travaux de révision de la Norme biologique canadienne.

En tant qu’opérateur, consommateur ou membre de l’industrie biologique, nous vous invitons à demander au ministre MacAulay et à votre député d’appuyer le secteur biologique canadien et de leur faire savoir qui vous êtes et pourquoi le financement de la révision de la Norme biologique canadienne est si important.

Une lettre est un outil puissant!
Facilitez-vous la vie en utilisant le modèle de lettre suivant afin d’informer votre député des enjeux qui affectent ses électeurs! Il ne reste plus qu’à copier le texte dans votre logiciel de traitement de texte et mettre à jour les informations surlignées.

Pour toute autre information, communiquez avec la Fédération biologique du Canada.

Merci à l’avance pour votre coopération!


UPA_Personnage_mains_multiculuturelLe 26 novembre 2014, à l’initiative de l’UPA, la nouvelle Table de développement de la production biologique (TDPB) prenait son envol. Elle réunit près d’une trentaine de personnes parmi lesquelles des représentants des groupes affiliés à l’Union (régions et secteurs de production) et plusieurs autres intervenants (Équiterre, Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique, Conseil des appellations réservées et des termes valorisants, Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité, Filière biologique, MAPAQ, AAC). Ce regroupement de leaders de l’agriculture biologique permettra d’optimiser les efforts actuellement consacrés au développement et à la mise en marché des produits issus de ce secteur.

Opinion : Aliments biologiques : la protection du consommateur menacée, Marcel Groleau, Daniel Dubuc, Caroline Poirier et Sidney Ribaux, 20/01/2018.

Opinion : Le bio d’ici, ça vaut le coût!, Marcel Groleau, 27/09/2017.

Opinion : Agriculture bio : c’est ENSEMBLE que nous y arriverons, Marcel Groleau, 22/02/2017.

Opinion : Agriculture biologique : investir pour développer, Marcel Groleau, 23/09/2015.

Opinion : Agriculture bio : poser les bons gestes pour répondre à la demande, Marcel Groleau, 17/12/2014.

Fiche technique : L’agriculture biologique au Québec.